E-mail

emeline.naturo@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

Le vinaigre de cidre est un produit naturel fabriqué à partir de pommes fermentées, qui possède de nombreux bienfaits pour la santé, et la beauté au naturel.

Le vinaigre de cidre est composé principalement d’acide acétique (C2H4O2) et d’eau (H2O). Il contient également des traces de minéraux (potassium, calcium, magnésium, etc.), de vitamines (B1, B2, B6) et d’antioxydants.

En naturopathie, il est utilisé pour réguler la glycémie, améliorer la digestion, soulager les douleurs articulaires, favoriser la perte de poids, entre autres.

Je te propose de découvrir les différents usages du vinaigre de cidre, et comment l’utiliser de manière sûre et efficace pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre pour ta santé?

Pour ton estomac:

En effet ton estomac est un milieu acide le pH de l’estomac est compris en 1 et 3. Cette acidité de l’estomac est fondamentale, il faut en prendre soin.

L’acidité de l’estomac est l’un des facteurs clés de la digestion, car elle permet de dissocier les aliments en nutriments utilisables pour le corps. Si l’acidité de l’estomac est insuffisante, cela peut entraîner des problèmes de digestion tels que des douleurs abdominales, des ballonnements, des brûlures d’estomac et des vomissements.

Un pH acide permet:

-De tuer les bactéries, champignons, et pathogènes dans l’estomac

-De liquéfier le bol alimentaire

-La digestion des protéines

-La bonne absorption des vitamines

-Une absorption des minéraux

-De stimuler le pancréas et la vésicule biliaire

Lorsque le pH n’est pas assez acide, on parle d’hypochlorhydrie lorsque pH au dessus de 3, et d’achlorhydrie un pH neutre ou alcalin. De nombreux dysfonctionnement ou pathologies peuvent en découler.

Afin de rééquilibrer l’acidité de l’estomac tu peux consommer du vinaigre de cidre qui possède un pH acide en raison de la présence d’acide acétique. Pour cela, tu peux consommer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant le repas.

Il existe d’autre moyen pour augmenter l’acidité de l’estomac, l’utilisation plantes médicinales ou de compléments alimentaires comme la betaïne, l’Acide glutamique, etc…

Réguler la glycémie


Il a été démontré que le vinaigre de cidre peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang. En effet, plusieurs études ont montré qu’une consommation modérée de vinaigre de cidre (environ 15-30 ml par jour) pouvait réduire significativement les taux de glucose et d’insuline dans le sang, en particulier chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ou de prédiabète.

En prenant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant les repas. Le vinaigre aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, surtout chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela est dû au fait que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre permet de ralentir la digestion des glucides, ce qui permet à l’insuline de mieux fonctionner.

Le petit plus: vinaigre de cidre est également riche en pectine, une fibre soluble qui peut aider à réguler la digestion et la satiété, ce qui peut également contribuer à la régulation de la glycémie.

Renforcer ton immunité grâce au vinaigre de cidre

Le système immunitaire est un réseau complexe de cellules, de tissus et d’organes qui travaillent ensemble pour protéger ton corps contre les maladies et les infections.

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre peut aider à renforcer le système immunitaire en augmentant la production de globules blancs, qui sont des cellules clés de notre système immunitaire. Il peut également aider à réduire l’inflammation dans le corps, ce qui peut contribuer à la prévention des maladies.

De plus, le vinaigre de cidre est également riche en vitamines et en minéraux tels que la vitamine C, la vitamine B et le potassium, tous essentiels pour la santé immunitaire.

Tu peux également fabriquer du vinaigre de feu, qui est un véritable booster pour ton organisme.

N’hésite pas à consulter un médecin et un naturopathe pour en savoir plus.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *